Financement propre de la formation

Educateur comportementaliste canin MCMA Formation

dans le Grand-Est

Pour les candidats n'ayant pas la possibilité d'être financés par un organisme,

MCMA Formation à mis en place une solution vous permettant  de suivre la formation à votre rythme et selon vos capacités financières.

La PARTIE THEORIQUE



Elle se compose de 5 MODULES  en e-learning



  • Connaissance du chien
  • L'éducation et les maîtres
  • Les mécanismes scientifiques nécessaires au processus d'éducation canine
  • Connaissances du chien partie vétérinaire
  • Préparation à l'ACACED





Mise en place d'un échéancier, veuillez nous contacter.





La PARTIE PRATIQUE



La pratique terrain intervient après la partie théorique validée.

 

La pratique sera programmée à la fin de l'échéancier après acceptation des dates.


Pour le confort des chiens il n'y à pas de pratique de

mi-novembre à début mars.



Le tarif de la pratique terrain : 1500 € comprend les friandises, le travail de planning des rotations de chiens, les éducateurs, le terrain et le travail en salle.


Le module peut-être réglé en 3 fois.

  • Pourquoi devenir Educateur Canin Comportementaliste ?

    Vous aimez travailler en extérieur ? Etre au contact des gens ? Etre au contact des chiens ?


    Ce métier est fait pour vous !


    La passion est le premier moteur. Il faut vouloir vivre au contact permanent des chiens et avoir à cœur de transmettre son savoir. Un éducateur canin est un enseignant et à ce titre il doit posséder les qualités que l’on attend d’un pédagogue :


    - La psychologie  : nous formons les maîtres bien d’avantage que leurs chiens.


    - Des facultés de leadership :   un éducateur canin doit être capable de guider un groupe lors de séances collectives. 


    - Une vraie connaissance du monde canin  


    • La théorie est indispensable et s’enseigne de préférence au sein d’une école spécialisée.
    • Bien entendu, la théorie ne suffit pas. Seule une immersion dans ce métier permettra de montrer votre qualité de formateur.

    - Il s’agit d’un métier d’extérieur que l’on exerce par tous les temps. Il ne demande pas des aptitudes physiques exceptionnelles mais un certain dynamisme.


    Le rôle de l’éducateur canin est d’aider les maitres à établir les bases d’obéissance nécessaires à la bonne conduite de son chien (marche en laisse, assis, couché, pas bougé, rappel, etc.). 


    Le rôle du comportementaliste canin est de connaitre le chien dans sa spécificité afin de déceler d’éventuels troubles (troubles de développement et de comportement) et d’établir des plans de travail adaptés.


    Il peut également intervenir au domicile des maitres ainsi que dans toutes les situations de vie quotidienne. 

    L’éducateur comportementaliste canin aura donc pour principale mission de rétablir la communication entre le maître et son chien.


  • Pour quel métier ?

    • Se mettre à son compte et ouvrir sa propre structure. Développer son activité en proposant des cours individuels mais aussi des cours collectifs, en proposant des activités complémentaires comme des cani-randonnées, des activités sportives, etc…
    • Être consultant auprès de divers organismes (vétérinaires, club canin, élevages …) afin d’avoir un complément de revenu.
    • Avoir des connaissances supplémentaires dans l’univers canin par exemple si vous êtes Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire (ASV) ou conseillère en animalerie. 


  • Financer ma formation

    • FINANCEMENT PAR FRANCE TRAVAIL


    Vous êtes demandeur d’emploi ? Vous souhaitez faire financer la formation par  FRANCE TRAVAIL ? 


    Pour cela, contactez votre conseiller France Travail   pour savoir s'il vous est possible de bénéficier d’une Aide individuelle à la formation (AIF) qui contribuera au financement des frais pédagogiques de votre formation.


    QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?


    - Les demandeurs d'emploi

    - Les personnes en accompagnement CRP/CTP ou CSP


    QUELLES SONT LES DÉMARCHES À SUIVRE ?


    Vous devez faire valider votre projet de formation par votre conseiller avant tout financement possible par  France Travail . Votre démarche de formation doit être cohérente et pertinente avec un projet de reprise d’emploi ou d’activité.

    Votre conseiller France Travail  validera votre projet au regard du contenu, des coûts pédagogiques, et de la durée de l’action de formation, mais aussi sur son efficacité pour votre retour à l’emploi.


    A noter :  le formulaire AIF doit être complété par l'organisme de formation que vous avez identifié, et remis à  France Travail au plus tard 15 jours avant l'entrée en formation.


    QUELLE EST LA PRISE EN CHARGE DE L’AIDE ?


    L’Aide individuelle à la formation couvre l’intégralité du coût de la formation restant à votre charge, suite à l’intervention des autres financeurs. Elle est versée directement à l'organisme de formation.





    • FINANCEMENT PAR UN OPERATEUR DE COMPETENCES (OPCO)


    Vous êtes auto entrepreneur ? Vous souhaitez faire financer la formation par votre opérateur de compétence ?


    Aller sur le site internet votre OPCO et effectuer une demande de prise en charge de financement. L’ensemble des formulaires de demandes se trouvent sur les sites respectifs de chaque OPCO.

    Composez le dossier de financement. 

    Attendez le retour de prise en charge de votre OPCO   avant de vous inscrire à la formation.


    Si accord de votre OPCO,   contactez-nous par mail : [email protected]  ou par téléphone les lundis et jeudis après-midi et les mardis et vendredis matin au 09 53 51 01 89. 

    Nous vous enverrons ensuite les différents documents administratifs nécessaires pour vous inscrire.


    NB : En règle générale vous devez avancer les frais et à la fin de la formation nous vous enverrons l’ensemble des pièces justificatives que vous transférerez à votre OPCO afin de vous faire rembourser l’avance des frais.




    • FINANCEMENT PROPRE


    Vous souhaitez financer la formation par vos propres moyens ? 



    Contactez-nous par mail : [email protected]  ou par téléphone les lundis et jeudis après-midi et les mardis et vendredis matin au 09 53 51 01 89. 

    Après un premier échange où vous nous exposerez vos besoins, attentes, disponibilités … Nous vous enverrons les documents administratifs pour valider votre inscription. Ces documents seront à nous renvoyer signer par mail ou voie postale.


    Le règlement de la formation se fait par virement bancaire avant le début celle-ci.


    NB : Possibilité d’effectuer un paiement par module ou mettre un échéancier en place sur plusieurs mois, validation par les deux parties avant la signature du contrat de formation. 




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